en direct de l'âge de pierre

Les trucs qui se passent au Machingraphe

28 juillet à 16h / 09 aout à 19h

Le Monde est Vraiment Petit

Lecture mise en son sur la Loire

 

Bon, là c'est pas vraiment au Machingraphe, mais c'est au départ du port de la Ménitré. Embarquez pour un tour du monde en toue, suivi d'une lecture stéréophonique sur une île (quasi) déserte d'extraits des Souvenirs Entomologiques de Jean-Henri Fabre.

 

Ça dure une heure, ça coûte 13 euros, c'est pour les oreilles à partir de 12 ans, et la jauge est infiniment petite, alors merci de vraiment réserver sur contact@machingraphe.com

 

05 aout à 19h

Bretelle & Garance

La Part des Choses-spectacle a capella

(ou presque)

 

Bretelle et Garance font une halte au Machingraphe sur la route de leur Olympic Tour à vélo. Ils jouent et chantent à 19h, et proposent un atelier voix à 17h (durée une heure) pour ceux qui souhaitent faire résonner la leur.

 

Tarif au chapeau pour le concert et 10 euros prix indicatif pour l'atelier voix.

 

Amenez de quoi boire et manger si vous voulez rester partager le repas tous ensemble après lalalala.

 

Site de Bretelle & Garance ici

Pour les 200 prochaines années

Comme si c'était aujourd'hui

Fiction radiophonique

 

Comme Si C'était Aujourd'hui est une fiction radiophonique issue de la collaboration entre la commune de La Ménitré (49), l'EHPAD Marc Leclerc et les écoles Maurice Genevoix et Ste Anne.

 

Dans le cadre de la célébration du bicentenaire, le texte est inspiré des souvenirs et anecdotes des habitants de La Ménitré, le tournage s'est déroulé dans les écoles, la résidence des Séniors, et au Machingraphe.


Voix et bruitages : Léna, Nayma, Lucile, Emeric, Ilana, Lila, Méline, Silas, Louane, Chloé, Diego, Roseline, Théo, Lubin, Tim, Serena, Marin, Lou, Ewen, Alisya, Thibault, Hélina, Tiago, Ayden, Marius, Anaïs, Apolline, Constance, Julian, Camille, Aaron, Pablo, Margot, Gérard, Annie, Marie-France, Micheline, Raymonde, Thérèse, Renée, Jean, Anne-Marie Accordéon : Gérard L.

Texte et réalisation : Anne-Claude Romarie

Ecoute ci-dessous